Une fois tout le processus de recrutement et de sélection terminé, il ne reste plus qu'à faire le grand saut : engager la personne choisie, c'est dire celle qui va cumuler la meilleure note finale.
une fois ce choix fait, vous devez :
- La prévenir rapidement (mail, téléphone) et confirmer cela par l'envoi d'un courrier. En effet si vous êtes sur un profil rare ou compliqué il ce peut que vous ne soyez pas le seul à lui faire une proposition.
- Une fois son choix pour votre entreprise confirmé, faites lui parvenir son contrat de travail... Laissez lui un peu de temps pour le lire et le signer (1 semaine est un bon délai) Attention si le contrat ne revient pas dans la semaine (cela arrive plus souvent qu'on ne le pense !) inquiétez-vous c'est sans doute que votre candidat ne donne pas suite. Contactez le par téléphone et si il veut un délai de plus, donnez lui mais dites que si rien n'est revenu à une date précise votre offre tombe.
- Si le contrat revient, passer en phases d'intégration avec votre candidat.
- Sinon voyez qui était votre deuxième choix (si il y en avait un !) et contactez le. Voilà pourquoi il est souvent préférable de ne pas tout de suite envoyer les réponse négatives
A la fin du recrutement vous pouvez calculer le cout réel, afin de voir si cela correspondait à votre évaluation, vous pourrez ainsi paufiner vos évaluation pour un prochain recrutement.
|